Pourquoi faire appel à une Home & Office Organiser ?

Que vous viviez dans un espace ordonné ou dans un joyeux bazar, que vous soyez une personne au foyer ou à votre compte, une Home & Office Organiser vous apporte motivation, méthode, conseils, astuces et surtout soutien, pour vous organiser dans vos espaces de vie personnels et professionnels.

Changement dans la structure familiale, du lieu de vie, de profession, ou juste envie d'un nouveau départ, sont autant de moments opportuns pour ranger ou réorganiser son intérieur.

Se faire aider par une Organisatrice d'Intérieur, c'est être accompagné avec bienveillance, efficacité et méthode pour atteindre son but avec joie et facilité. Quant aux bénéfices d'avoir des espaces de vie ordonnés, ils sont nombreux : efficacité, fierté, légèreté, joie, etc. Alors n'attendez plus !

Pourquoi choisir Miss Organisation ?

Fanny alias Miss Organisation est membre de la Fédération Francophone des Professionnelles de l'Organisation (FFPO) et est Consultante Certifiée de la Méthode KonMari® depuis 2021.

Etre membre de la FFPO, c'est répondre à des critères de professionnalisme et adhérer à la charte déontologique des Home Organiser dont les valeurs sont: bienveillance, non jugement et confidentialité.

Dans ses prestations Fanny applique la Méthode KonMari® et partage ses compétences en harmonisation des espaces ainsi que son goût pour l'organisation, le tri et le rangement qu'elle a depuis l'enfance. Fanny sait être à l'écoute et s'adapte à votre situation. Quant au désordre, elle aime surtout le faire disparaître !

Qu'est ce que la Méthode KonMari® ?

La méthode de rangement KonMari® est originaire du Japon. Elle a fait ses preuves de part le monde si on se réfère à l’énorme succès que connait sa créatrice Marie Kondo. Vous avez pu voir ses vidéos sur YouTube ou encore sa série sur Netflix, sans parler de son best-seller intitulé : La magie du rangement.

Les grands principes de la méthode KonMari® sont les suivants :

  • Visualiser son style de vie idéale
  • Trier ses possessions en fonction d'un seul critère : la joie 
  • Procéder par catégories d'objets selon un ordre défini : 1.vêtements - 2.livres - 3.papiers - 4.komono (ou objets divers) - 5. les objets sentimentaux.

Marie Kondo a également développé une technique de pliage vertical des vêtements, afin d’optimiser les espaces de rangement.

Pourquoi suivre la Méthode KonMari®?

Personnellement cette méthode m'a énormément apporté alors même que je suis une personne ordonnée. C'est une philosophie de vie inspirante qui a changé ma vie et que et j'ai envie de partager.

Etre accompagnée par une Consultante Certifiée, c'est l'assurance d'avoir un accompagnement de qualité, professionnel et bienveillant. Appliquer la méthode permet d'obtenir une maison ordonnée et d'apprendre à ranger et de clarifier ses objectifs de vie

Comment suis-je devenue une Consultante Certifiée de la Méthode KonMari®?

D'abord j'ai lu "La Magie du Rangement" afin d'appliquer la méthode dans ma maison. Puis j'ai suivi une formation de plusieurs jours, dispensée en anglais, en ligne. A l'issue de cette formation j'ai pu commencer à accompagner des personnes. Pour chaque session de rangement en clientèle, un rapport devait être envoyé pour validation à mon mentor qui suivait mes progrès et s'assurait que j'appliquais correctement la méthode.

Au terme de plus de 40 rapports envoyés et après avoir réussi l'examen final, lui même suivi d'un entretien individuel, j'ai obtenu ma certification le en juillet 2021.

Au fur et à mesure de l'expérience acquise et des heures de rangement qui se cumulent, mon niveau monte et permet d'arborer le badge correspondant. Aujourd'hui j'ai cumulé plus de 500 heures d'accompagnement qui correspondent au Niveau Badge Silver.

Le site officiel de Marie KondoKonMari Media Inc  répertorie tous les Consultants Certifiés en activité.

Pour plus d'informations sur la certification ou pour devenir un consultant certifié, rendez-vous sur le site Konmari.com.